Mot du directeur général

L’année 2015-2016 a débuté, entre autres, par la dernière étape de la consultation de nos partenaires scolaires et sportifs en vue de la rédaction de notre plan stratégique 2015-2020.  

 

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cet exercice qui nous a permis de cibler les quatre principaux objectifs sur lesquels nous prévoyons nous attarder d’ici 2020.

 

Parmi les développements qui ont marqué la dernière année, en continuité avec nos efforts des dernières années qui ont fait en sorte que la grande majorité des établissements collégiaux sont maintenant partenaires de l’Alliance, nous avons ajouté un membre à notre grande équipe. Ainsi, avec l’adhésion du collège André-Grasset, il y a maintenant 40 collèges, le Cégep à distance et 7 universités qui accueillent et soutiennent des étudiants-athlètes inscrits à l’Alliance Sport-Études.

 

Nous sommes aussi particulièrement satisfaits des résultats de notre projet-pilote de parrainage qui a accentué les liens entre certains étudiants-athlètes et favorisé la transition secondaire- collégial des étudiants-athlètes de première session.

L’accomplissement de la mission de l’Alliance Sport-Études n’est possible que grâce à l’implication d’un très grand nombre d’intervenants des collèges, universités, fédérations et organisations sportives et je les remercie de contribuer à la réussite scolaire et sportive des étudiants-athlètes.

 

Je remercie les membres du personnel de l’Alliance Sport-Études pour leur engagement et leur enthousiasme et je remercie le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de la confiance qu’il nous accorde.

 

 

 

Sébastien Fyfe

Directeur général