Mot de la présidente du conseil d'administration

Au nom du conseil d’administration, j’ai le plaisir de vous présenter le rapport annuel 2015‑2016 de l’Alliance Sport-Études. L’année 2015-2016 a été, d’une part, ma deuxième année à titre de présidente du conseil d’administration et d’autre part, la première année du nouveau plan stratégique 2015-2020.

 

Ce nouveau plan comprend quatre objectifs : 

  • Rehausser la qualité et l’offre des services dispensés aux étudiants-athlètes.
  • Rehausser la capacité organisationnelle et financière de l’Alliance.
  • Améliorer la coordination entre l’Alliance, les institutions d’enseignement et les organisations sportives.
  • Élargir notre portée et impact dans le système sportif et d’éducation du Québec

Nous sommes très fiers de présenter dans ce rapport annuel des avancées intéressantes pour chacun de ces quatre objectifs et ce, dès la première année de notre plan quinquennal.

 

Il y a eu quelques changements dans la composition du conseil d’administration lors de l’année 2015-2016, notamment la nomination au conseil de deux nouveaux administrateurs que nous remercions pour leur engagement : Christine Linteau, directrice des études du Cégep de Baie-Comeau et Denis Rousseau, directeur des études du Cégep de Trois-Rivières.

 

Nous remercions le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de soutenir la mission de l’Alliance Sport-Études. Nous soulignons aussi l’apport de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et ses 18 équipes ainsi que celui des fédérations et organismes sportifs.

 

Enfin, les membres du conseil d’administration se joignent à moi afin de féliciter et remercier le personnel de l’Alliance Sport-Études pour l’excellent travail accompli durant la dernière année.

 

 

 

Michèle Comtois

Présidente du conseil d’administration